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A qualidade da relação nos mercados industriais: estado da questão

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19424-63907-1-PB.pdf (2.535Mb)
19424-63908-1-PB.pdf (2.535Mb)
Date published
2006
Author
Llorens Monzonís, Jaume
Fandos Roig, Juan Carlos
Moliner Tena, Miguel Ángel
Sánchez García, Javier
Metadata
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Summary
Devido ao entorno empresarial extremamente competitivo no qual são submersas as empresas do nosso entorno, assume cada vez mais importância o estabelecimento de alianças ou acordos duradouros no tempo entre empresas com interesses comuns. Assim, será de especial importância a análise da qualidade de tais relações entre as partes, como medida de avaliação total da força duma relação entre empresas. Tomando-se em consideração que não existe uniformidade aparente entre os autores sobre a dimensionalidade deste construto estudaremos neste caso como dimensões ou construtos de segunda ordem da qualidade da relação ao compromisso, a confiança e a satisfação.
 
En raison de l'environnement patronal extrêmement compétitif où se trouvent plongées les entreprises de notre entourage, l'établissement d'accords ou d'alliances durables dans le temps entre des entreprises ayant des intérêts communs devient chaque fois plus important. Ainsi, l'analyse de la qualité de ces relations entre les intervenants aura une importance particulière, comme mesure de l'évaluation totale de la force d'une relation entre entreprises. En prenant en considération qu'il n'existe pas d'uniformité apparente entre les auteurs sur la dimension de ce «constructo» (association), nous étudierons dans ce cas les dimensions ou les «constructos» (associations) de deuxième ordre de la qualité de la relation vers le compromis, la confiance et la satisfaction.
 
Establishing alliances or lasting agreements between Colombian companies having common interests has become increasingly important due to the extremely competitive entrepreneurial setting facing companies in Colombia. Analysing the quality of such relationships between parties has thus become especially important for measuring the strength of relationships between companies. The lack of apparent uniformity amongst authors concerning this construct's dimensionality led to it being decided to study how second order dimensions or constructs affect the quality of relationships re commitment, trust and satisfaction.
 
Debido al ambiente empresarial extremadamente competitivo en el que se encuentran inmersas las empresas de nuestro entorno, cobra cada vez mayor importancia el establecimiento de alianzas o acuerdos duraderos en el tiempo entre empresas con intereses comunes. Así, será de especial relevancia el análisis de la calidad de dichas relaciones entre las partes, como medida de evaluación total de la fuerza de una relación entre empresas.Tomando en consideración que no existe uniformidad aparente entre los autores sobre la dimensionalidad de este constructo, estudiaremos en este caso como dimensiones o constructos de segundo orden de la calidad de la relación el compromiso, la confianza y la satisfacción.
 
Subject
Marketing de relações ; marketing industrial ; qualidade da relação ; satisfação ; confiança ; compromisso ; Marketing de relaciones ; marketing industrial ; calidad de la relación ; satisfacción ; confianza ; compromiso ; Marketing relationships ; industrial marketing ; relationship quality ; satisfaction ; trust ; commitment ; Marketing de relations ; marketing industriel ; qualité de la relation ; satisfaction ; confiance ; compromis ;
URI
https://repositorio.unal.edu.co/handle/unal/32681
Collections
  • Revista Innovar Journal Revista de Ciencias Administrativas y Sociales [986]

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Actualización: 04/10/19

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